Nouvelles générales : Il retrouve des lettres d'amour grâce à Facebook

Il retrouve des lettres d'amour grâce à Facebook

La bonne nouvelle du jour!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
11 11 Partages

Un homme des Pays-Bas qui avait égaré une mallette remplie de lettres d'amour écrites par son père l'a retrouvée, mardi, grâce à une publication sur Facebook.

L'AFP rapporte que les lettres dataient de l'époque où son père servait l'armée allemande durant le Deuxième Guerre mondiale. 

Les médias néerlandais ont rapporté que c'est un couple qui a retrouvé la dite valise à la gare d'Utrecht, avant de la remettre à son propriétaire, Adrien Mueller. 

Après avoir récupéré les lettres auprès de sa soeur, M. Mueller se préparait à prendre son train pour rentrer chez lui, mais «son train est arrivé, et dans la précipitation il a oublié la mallette», a relaté sur son site la radio locale 1Limburg, dont les propos ont été repris par l'AFP. 

C'est grâce à la radio, et à une publication mise en ligne sur Facebook par le couple, qui a recueilli 27 000 partages, que le propriétaire a pu retrouver sa valise. 

«Mon amour. Je t'écris pour que tu saches que tout va bien»: est-il écrit sur la plupart des lettres, souvent signées «ton mari qui t'aime».

M. Muller a ensuite déclaré à la radio sa joie d'avoir retrouvé ces lettres, qu'il pourra lire à sa fille. 

«Enterré dans une fosse commune ou mort en tant que prisonnier de guerre de l'armée russe, nous ne le saurons jamais», a-t-il déclaré au sujet de son père, disparu en 1944. 

Partager sur Facebook
11 11 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Fotolia