Nouvelles générales : Il sort d'un coma de 3 semaines à cause de la COVID-19 et découvre qu'il est le seul survivant de sa famille

Il sort d'un coma de 3 semaines à cause de la COVID-19 et découvre qu'il est le seul survivant de sa famille

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Scott Miller, un serrurier de 43 ans, vivait avec sa mère Norma, 69 ans, et son beau-père en Écosse. 

Norma a été la première à tomber malade. Elle a été testée positive le 21 mars pour la COVID-19, juste avant d'être transférée à l'hôpital. 

Quelques jours plus tard, c'est Scott qui est tombé malade et il a été gravement atteint par le coronavirus. Il a dû être transféré aux soins intensifs et placé dans un coma artificiel. 

C'est à ce moment que Norma est décédée des suites des complications liées au virus. 

Le beau-père de Scott, lui, est mort brutalement une semaine plus tard. 

Les médecins ne pensaient pas que Scott allait s'en sortir : il a eu des problèmes aux reins, une pneumonie et de nombreux caillots sanguins. Mais après trois semaines, Scott est sorti du coma... pour apprendre qu'il était le seul survivant de sa famille. 

« Quand je me suis réveillé, j’avais cette étrange intuition qu’il était arrivé quelque chose à ma mère », a raconté Scott à BBC. « Quand l’infirmière m’a appris la nouvelle, j’étais sidéré, choqué. C’était très dur. »

Scott avait perdu 22 kilos et il a dû réapprendre à marcher. Il ne sait toujours pas pour le moment s'il pourra reprendre le travail. Il espère seulement que son histoire pourra servir d'avertissement à tous ceux qui ne prennent pas la COVID-19 au sérieux. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BBC · Crédit Photo: Capture d'écran