Nouvelles générales : Il va faire très chaud au Québec dans les jours à venir

Il va faire très chaud au Québec dans les jours à venir

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les météorologues ont de très bonnes nouvelles en ce qui concerne la semaine prochaine. En effet, tout indique que nous aurons droit à une semaine très chaude qui pourrait même être étouffante.

C'est en raison d'une crête météo dans l’est du continent américain qui permettra à une masse d’air chaud de grimper d’abord par l’ouest de la province que le Québec aura enfin droit à une première poussée de chaleur.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

De plus, puisque plusieurs systèmes ainsi qu'un anticyclone remonteront au cours de la semaine par l’ouest du Québec, cela devrait permettre à l’humidité d’atteindre la province.

De nombreux spécialistes de la météorologie croient que la chaleur pourrait même être étouffante la semaine prochaine, mais étant donné que les patrons météorologiques pourraient changer d'ici là, les avis divergent parmi les météorologues.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Dans l'éventualité où le "scénario le plus chaud" devait se concrétiser, on pourrait observer du 25 au 31 mai une moyenne de maximums supérieure à 26 °C, ce qui constituerait les sept derniers jours de mai les plus chauds enregistrés, alors que les records précédents s'étaient produits en 1978 avec une moyenne de 29,79 °C, suivi de 1944, 2016, 2010 et 1929 avec plus de 27 °C.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les spécialistes ont indiqué que les premiers 30 °C pourraient survenir du côté de l’ouest, du sud et du centre du Québec, tandis qu'on s'attend à voir un humidex de 30, et de 30+, pour ce qui est de l'est de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

À partir du milieu de la semaine prochaine, la chaleur devrait s'intensifier et on prévoit que dans le sud de la province, on pourrait assister à des ressentis de 35 et 40 jusqu’à samedi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Enfin, on annonce que du côté du centre de la province, on pourrait avoir droit à des ressentis entre 25 et 30, tandis que dans l'est et l'ouest de la province, la chaleur devrait être moins intense.

Profitez-en, car le beau temps ne durera que quelques semaines!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran