Nouvelles générales : «Il y a un relâchement général au Québec», s'inquiète François Legault

«Il y a un relâchement général au Québec», s'inquiète François Legault

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Le premier ministre du Québec, François Legault, a fait le point sur la propagation du virus dans la province en point de presse, ce lundi. 

« Parce qu'on a respecté les consignes, on a sauvé des milliers de vie », a déclaré le premier ministre au début de son point de presse en assurant que la province a au moins un mois d'équipement de protection en réserve.

Si une baisse de nouveaux cas a été observée au début du mois d'août, les autorités sanitaires ont vu une hausse des nouveaux cas depuis deux semaines. 

« On a essayé de trouvé la cause, mais il n'y pas de cause unique », a avoué François Legault, parlant notamment d'éclosions en entreprises et d'un mariage. Et ces nouveaux cas touchent toutes les régions et pas seulement que Montréal, a-t-il ajouté. 

« Je pense que la conclusion à tirer de ça, c'est qu'il y a un relâchement général au Québec », a déploré le premier ministre. 

François Legault a lancé un appel aux Québécois de « respecter les règles » de distanciation physique, du port du masque, du lavage de main ainsi que de la limite de 10 personnes lors de rassemblements privés. 

« Il va y avoir dans les prochaines semaines des moments critiques », a-t-il déclaré. « Il faut revenir à une certaine discipline. »

François Legault a dit que c'est important pour ne pas devoir refermer les entreprises et les écoles.

« On doit ca à nos enfants », a-t-il insisté.

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran