Nouvelles générales : Important changement pour les motocyclistes à venir?

Important changement pour les motocyclistes à venir?

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
352 352 Partages

L'accompagnement obligatoire des nouveaux motocyclistes pendant un an suivant l'obtention de leur permis de moto pourrait tirer à sa fin.

Tel que le rapporte le journal Le Soleil le ministre des Transports, Laurent Lessard, pourrait abroger cette obligation lors de la prochaine refonte du Code de la sécurité routière prévue pour l'automne.

Bien qu'aucune décision n'ait été prise, l'élimination de cette pratique est réclamée depuis déjà plusieurs années par les motocyclistes qui sont nombreux à remettre en question son utilité. Actuellement, les nouveaux détenteurs de permis de moto doivent se balader en compagnie d'un motocycliste d'expérience pendant un an, une mesure considérée restrictive pour ceux qui n'ont pas de tuteur d'expérience dans leur entourage.

Un rapport commandé par Québec recommandait déjà en 2011 de mettre un terme à cette façon de faire tout en imposant une restriction de tolérance zéro alcool aux motocyclistes en phase d'apprentissage.

Une lettre, provenant du cabinet du ministre, obtenue par Attraction Radio confirme également que la question fait l’objet d’une analyse très sérieuse.

Reste à voir maintenant si le ministre des Transports donnera véritablement le feu vert au changement de cette procédure.

Partager sur Facebook
352 352 Partages

Source: Le Soleil
Crédit Photo: Fotolia