Nouvelles générales : Important rappel de produits de poisson

Important rappel de produits de poisson

Une bactérie qui contamine les produits est à la source du problème…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une bactérie qui contamine les produits est à la source du problème…

Des produits de poisson de marque Fjord Laks font l’objet sont rappelés car ils pourraient favoriser la prolifération de la bactérie Clostridium botulinum s'ils sont vendus réfrigérés.

Selon l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) cité par l’Agence QMI, ces produits ont été vendus partout au Québec. Le rappel vise les produits vendus sous le nom de Saumon fumé irlandais, Royal Empereur fumé, Saumon mariné fumé Gravlax et Truite arc-en-ciel fumée, tous offerts dans des formats de 100 ou 125 g.

L’ACIA précise que la date de péremption de ces produits est le 16 juillet prochain. Ils doivent donc immédiatement être jetés ou rapportés au magasin où ils ont été achetés.

Il importe de savoir que les produits contaminés par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum ne présentent aucune altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent tout de même rendre malade.

Parmi les symptômes notables, notons les nausées, vomissements, fatigue, étourdissements, vision brouillée, insuffisance respiratoire et paralysie qui sont des signes pouvant démontrer que vous avez contracté la bactérie. Dans les cas graves, elle peut même causer la mort.

Jusqu’ici aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits de poisson n'a été signalé à l’ACIA.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2016/07/03/rappel-de-produits-de-poisson-en-raison-de-bacteries | PHOTO : ACIA