Nouvelles générales : Incendie | Un bébé sauvé in-extremis des flammes

Incendie | Un bébé sauvé in-extremis des flammes

Une femme pourrait être accusée dans cette affaire...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
16 16 Partages

Des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont sauvé un bébé de 18 mois durant un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi, à Montréal.

TVA Nouvelles rapporte que le bambin était resté seul dans l'appartement en flammes, dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

C'est vers minuit 45 que des policiers qui patrouillaient ont été avertis par des citoyens qu'un incendie s'était déclenché dans un appartement de la rue Dézéry. 

Le bâtiment de huit logements était déjà la proie d'une épaisse fumée à l'arrivée des autorités. Des citoyens les ont avertis qu'un bébé se trouvait à l'intérieur de l'appartement du deuxième étage, là où le brasier avait pris naissance. 

«Ils sont entrés à l’intérieur à l’aide d’un extincteur et ils ont rampé jusqu’au poupon, qui était en détresse respiratoire», a expliqué à TVA Nouvelles Manuel Couture, porte-parole du SPVM.

«Étant donné qu’ils n’ont pas d’équipement respiratoire, ils ont mis leur vie en péril pour secourir le bébé et sans leur intervention, il aurait sûrement eu des séquelles ou il serait mort», a poursuivi le chef des opérations du Service des incendies de Montréal (SIM), Benoit Martel.

Huit policiers, ainsi que le bébé, ont dû être hospitalisés après avoir été incommodés par la fumée. Heureusement, on ne craindrait pas pour leur vie. 

Le SIM estime qu'il s'agissait d'un feu de cuisson, dont les dommages s'élèvent à 50 000$. 

La dame qui avait le bébé à sa charge a quant à elle été arrêtée et elle pourrait faire face à des accusations de négligence criminelle. 

Partager sur Facebook
16 16 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia