Nouvelles générales : INONDATIONS | Plus de 400 résidences menacées dans cette petite municipalité

INONDATIONS | Plus de 400 résidences menacées dans cette petite municipalité

Les autorités n’ont rien vu de tel en plus de 20 ans…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
53 53 Partages

La situation qui s'était légèrement améliorée s'est par la suite détériorée, l’état d’urgence demeurant en vigueur à Rigaud où la zone sinistrée est passée de 340 résidences à 441 grandement menacées par la crue des eaux.

«La situation est stable. Les citoyens semblent commencer à gérer mieux la situation», a commenté le maire de la petite municipalité en Montérégie, Hans Gruenwald fils, à TVA Nouvelles.

Rigaud se retrouve depuis quelques jours dans une situation jamais vue en plus de 20 ans. «C’est un choc quand ça arrive», a ajouté le maire.

L’état d’urgence a été déclaré jeudi, moment où la municipalité recommandait l’évacuation de 469 résidences. Vingt-quatre d’entre elles ont effectivement été évacuées alors qu’une trentaine de rues sont inondées.

Les autorités ont rendu visite aux résidents samedi pour s’assurer que ceux qui ont décidé de rester étaient néanmoins en sécurité et ne manquaient de rien.

Le ministre de la Sécurité civile, Martin Coiteux, s’est d’ailleurs rendu à Rigaud vendredi en appelant les autorités à répondre aux besoins des citoyens assiégés. «Dans certains endroits, on peut fournir du matériel si c’est nécessaire», a déclaré le ministre.

Les conditions ensoleillées prévues par Environnement Canada devraient apporter un peu de répit dimanche et lundi, même si une nouvelle dépression risque de compliquer les choses en milieu de semaine, a précisé l’organisme fédéral. 

Partager sur Facebook
53 53 Partages

Source: Agence QMI · Crédit Photo: VIVA Media