Nouvelles générales : INONDATIONS | Voici ce que vous pouvez faire pour aider les sinistrés

INONDATIONS | Voici ce que vous pouvez faire pour aider les sinistrés

Chaque petit geste compte...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
18 18 Partages

De nombreuses façons existent afin de venir en aide aux sinistrés des inondations, tels que des dons de matériel ou de nourriture non périssable, mais également la possibilité de faire parvenir des mots d'encouragement. 

Selon un article publié par TVA Nouvelles, il est possible d'offrir des meubles, des électroménagers, des vêtements ou des chaussures, des produits hygiéniques, ainsi que d'autre matériel en bon état.

 

Les articles tachés, brisés ou abimés, ainsi que les électroménagers de plus de 20 ans, les appareils électroniques, les matelas, les tapis, le matériel pour bébé, les barbecues et la peinture ne sont pas acceptés. 

Selon les informations de TVA Nouvelles, ce sont L'Armée du Salut et la Société Saint-Vincent de Paul qui sont chargés d'amasser les dons destinés aux sinistrés, qui redistribuera les dons non réclamés à la population montréalaise dans le besoin. 

En ce qui concerne l'aide alimentaire, c'est l'organisme Moisson Montréal qui est responsable de la collecte, qui se fait également à longueur d'année. Afin d'aider les sinistrés victimes des inondations, l'organisme a mis sur place une collecte spéciale dans son entrepôt situé à Ville Saint-Laurent, où les aliments non périssables peuvent êtres recueillis à toute heure.

Finalement, si vous désirez rédiger un mot d'encouragement ou envoyer une carte à l'attention des sinistrés, il est possible de déposer son message à l'Armée du Salut ou à la Saint-Vincent de Paul. Tout don en argent peut être fait via la Croix-Rouge. 

L’Armée du Salut: (514) 935-7427

La Société de Saint-Vincent de Paul: (514) 526-5937. 

Croix-Rouge www.croixrouge.ca ou 1 (800) 418-1111.

Moisson Montréal:  (514) 344-4494, poste 247. 

Partager sur Facebook
18 18 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Fotolia