Nouvelles générales : Isabelle Hachey de La Presse estime que Lucie Laurier est “un danger public”

Isabelle Hachey de La Presse estime que Lucie Laurier est “un danger public”

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La journaliste Isabelle Hachey n'a pas été très tendre à l'égard des complotistes en signant une chronique virulente dans laquelle elle n'a pas hésité à les qualifier de dangers publics.

Dans sa chronique qui a fait couler beaucoup d'encre, Isabelle Hachey a pris pour exemple la comédienne Lucie Laurier, qui a publiquement endossé de nombreuses théories du complot: "Le gouvernement a demandé l’aide de nombreux artistes pour convaincre la population de rester à la maison et respecter les consignes de la Santé publique. Alors, si une comédienne soutient en public que tout ça n’est qu’une mascarade, on peut imaginer qu’il y aura quelques zigotos pour la croire. Et pour ne plus croire aux règles destinées, je le rappelle, à sauver des vies. Bref, en ces temps de pandémie, Lucie Laurier et les autres complotistes ne sont pas juste pitoyables. Ils sont un danger public."

Toujours selon Isabelle Hachey, il est encore plus inquiétant de voir que certains médias offrent leur tribune à des personnalités comme Lucie Laurier, comme l'a notamment fait Éric Duhaime, animateur au FM93 de Québec, le 16 avril dernier. À cet effet, la journaliste a partagé quelques exemples des déclarations inusitées qui ont été faites par la comédienne lors de son passage devant le micro du FM93: "À propos d’un éventuel vaccin obligatoire, Lucie Laurier s’est emportée : « C’est carrément notre intégrité physique qui est mise en danger ! Il n’en est pas question ! Mon corps m’appartient ! » Puis, elle a lancé un appel à l’insurrection des « gars de Québec », parce qu’on a « besoin de testostérone » et que « la révolution ne va pas se faire sur le Plateau » : « Un moment donné, là, vous êtes en train de vous faire émasculer. Pis moi, je trouve qu’on a besoin de gens qui se lèvent debout pis qui demandent des comptes. » Je les imagine s’entasser sur la Grande Allée, ces gars bourrés de testostérone, pancarte à la main, casquette rouge vissée sur la tête. Libarté !"

Comme Isabelle Hachey est revenue sur l'épisode d'octobre dernier où Lucie Laurier avait partagé son avis à propos d'un complot lié aux nuages, le site web Petit Petit Gamin n'a pas perdu de temps pour retrouver dans ses archives une capture d'écran de ce curieux incident:

Lucie Laurier a répondu via Twitter: "Danger oui, pour votre caste méprisante en désuétude. Votre analyse? Une bouillie stérile. Âme? Inexistante. Rigueur? Pensez-vous... Un peu d'intégrité vous aurait fait faire le travail à ma place. Courage!"

Enfin, rappelons que mardi en fin de journée, Lucie Laurier a annoncé la fin de sa collaboration avec son agence:

Probablement un autre complot...

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran