Nouvelles générales : «J’ai fait semblant que le virus n’était qu’une illusion le temps d’un week-end au chalet avec des amis et j’ai payé le prix»

«J’ai fait semblant que le virus n’était qu’une illusion le temps d’un week-end au chalet avec des amis et j’ai payé le prix»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire est loin d'être terminée au Québec, un Québécois de moins de 40 ans a décidé de raconter comment il a survécu à la COVID-19. Un témoignage destiné notamment à celles et ceux qui prennent cette maladie à la légère. 

C'est TVA Nouvelles qui rapporte l'histoire de Pierre-Louis Paquin, un Québécois de moins de 40 ans qui a survécu à la COVID-19. Celui qui habite à Shawinigan a raconté son expérience notamment dans une publication sur son compte Facebook. C'est lors d'un weekend entre amis dans son chalet qu'il pense avoir été contaminé. «Comme plusieurs, sur un air d’été tout léger, tout léger, j’ai fait semblant que le virus n’était qu’une illusion le temps d’un week-end au chalet avec des amis et j’ai payé le prix», explique-t-il.

Si contracter la COVID-19 peut s'avérer dangereux notamment pour les personnes vulnérables, il s'estime relativement chanceux. «Bon, je l’ai eu en solde, j’ai payé le prix à rabais, parce que je m’en suis très bien tiré si je compare à d’autres». Il a tout de même eu droit à un court passage à l'hôpital. «Dix jours de grosse grippe intense, des nausées, une demi-journée à l’hôpital où j’ai dû être réhydraté parce que je ne gardais aucun liquide. Je n’avais aucune prédisposition, j’ai moins de 40 ans et monter ou descendre quelques marches représentait un défi colossal».

Crédit photo: Capture d'écran compte Facebook Pierre-Louis Paquin

Il se dit soulagé de n'avoir transmis la maladie à personne et souhaite utiliser son expérience pour sensibiliser les gens qui prennent encore la COVID-19 à la légère. «Loin de moi l’idée de faire la morale, je ne suis pas un moraliste. Je veux simplement partager mon expérience, parce que oui, la Covid existe».

Pierre-Louis Paquin est désormais sorti d'affaire et il ne s'en prive pas pour l'écrire dans sa publication Facebook. «Je suis de nouveau sur pieds, déconfiné, pas plus contagieux qu’un autre».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook