Nouvelles générales : «Je libère les enfants de cette prise d'otage qui dure depuis trop longtemps»

«Je libère les enfants de cette prise d'otage qui dure depuis trop longtemps»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les théories conspirationnistes gagnent du terrain au cours de la crise sanitaire, elles séduisent un nombre non négligeable de Québécois comme l'illustre la vidéo de cette femme qui a décidé de couper les rubans jaunes dans les parcs de son quartier pour libérer les enfants de «cette prise d'otage».

C'est le site web d'informations et de divertissement Petit Petit Gamin qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En effet, une certaine Michelle Bérubé, qui habite à Drummondville, a décidé de couper les rubans jaunes dans les parcs de son quartier qui avaient été installés par les autorités dans le cadre des mesures de sécurité mises en place pour lutter contre la crise sanitaire. Comme vous les savez, les aires de jeux pour enfants ont été fermées pour limiter la propagation de la maladie, mais pour cette femme, cette réglementation n'a pas lieu d'être.

La raison qu'elle invoque ? Relativement la même que tous les conspirationnistes avance dans leurs argumentations, elles semblent dire qu'on nous ment et que les médias traditionnels nous induisent en erreur. «S'il y en a qui ne comprennent pas ou qui sont en désaccord, je vous encourage à faire vos propres recherches en dehors des médias traditionnels comme ce qui passe en ce moment dans vos télévisions, en dehors des journaux traditionnels, comme ce que vous lisez en ce moment peut-être». Une rhétorique qui ne laisse aucun doute quant à ses compétences scientifiques.

Au total, elle aura coupé les rubans jaunes dans 4 parcs et nous aura livré un lot important de phrases plus incohérentes les unes que les autres. On retiendra celle-ci en particulier: «Symboliquement, je libère les enfants de cette prise d'otage qui dure depuis trop longtemps».

Au moment d'écrire ces lignes, cette vidéo a été visionnée plus de 40 000 fois et a suscité plus de 700 commentaires. Certains se disent d'accord avec Michelle Bérubé en brandissant des arguments aussi douteux qu'elle alors que d'autres considèrent qu'elle est complètement irresponsable et que son comportement est inacceptable.

On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Petit Petit Gamin · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook