Nouvelles générales : Jean-Luc Mongrain: «On est un pays d'accueil ici, nous sommes tous immigrants»

Jean-Luc Mongrain: «On est un pays d'accueil ici, nous sommes tous immigrants»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'environ 15 000 personnes ont manifesté contre le racisme ce dimanche dans les rues du centre-ville de Montréal, Jean-Luc Mongrain a décidé de s'exprimer sur le racisme au Québec qu'il a qualifié de gangrène pour la société.

C'est en naviguant sur Facebook qu'on est tombé sur la dernière vidéo de Jean-Luc Mongrain où il revient sur la question du racisme au sein de la société québécoise. «Évidemment, cette culture-là, elle existe aussi chez nous». C'est la voix empreinte d'émotion qu'il s'est exprimé sur cette question qui fait couler beaucoup d'encre depuis une dizaine de jours.

Il est revenu notamment sur la discrimination dont sont victimes les personnes de couleurs. «La réalité c'est qu'il va falloir ensemble comprendre que lorsqu'on est différent, on a le droit aussi d'être un citoyen comme les autres. On n'a pas parce que l'on est différent dans son apparence, dans sa race, dans sa couleur de peau ou encore dans sa foi ou sa religion d'être ostracisé ou pointer du doigt quand on circule et qu'on doit avoir le même droit que tout le monde de vivre libre dans la cité», a-t-il notamment déclaré.

Jean-Luc Mongrain a insisté aussi sur le fait que les personnes de couleur ont les mêmes droits que tout le monde. «On est un pays d'accueil ici, nous sommes tous immigrants quelque part et parce qu’on est d'une différente couleur, on pense qu'on n’est pas venu ici et qu'on n’a pas le même droit d'être un Québécois. Il y a autant de noirs qui sont venus au monde ici que toute autre race (...) Lorsqu'on ne reconnait pas qu'ils sont comme nous, on crée des ghettos».

Il conclut sa vidéo en expliquant qu'il suivra l'évolution de ce sujet de très près. Cela semble être un dossier qui lui tient à coeur. «C'est une affaire à suivre parce que c'est une gangrène dans une société que le racisme et on se coupe d'énormément de talents et d'énormément de possibilités de vivre encore mieux et plus grand». On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook