Nouvelles générales : Jean-Luc Mongrain partage son opinion à propos du déconfinement progressif...

Jean-Luc Mongrain partage son opinion à propos du déconfinement progressif...

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'animateur et commentateur Jean-Luc Mongrain n'a pas perdu de temps avant de réagir aux dernières annonces du gouvernement quant à un éventuel déconfinement progressif. Dans une vidéo qu'il a publiée sur Facebook, Jean-Luc Mongrain a partagé son point de vue à propos des semaines à venir.

Selon Mongrain, le déconfinement progressif est un sujet extrêmement délicat: "Aujourd'hui, j'ai regardé le point de presse des autorités, tant de la Santé publique que du gouvernement et du ministère de la Santé, et j'ai senti que tous et chacun marchaient sur des oeufs. Pourquoi? Parce qu'on commence à penser, à réfléchir, à nous présenter des plans de déconfinement. C'est quelque chose de délicat, ce sont des choix difficiles et les pressions doivent être énormes."

Comme l'a illustré Mongrain dans sa vidéo, ces pressions peuvent provenir de la part des services sociaux, mais aussi, de la population. 

Jean-Luc Mongrain a aussi fait allusion aux médecins qui font actuellement pression afin de continuer à exercer dans les hôpitaux, tandis que la ministre de la Santé leur demande d'apporter leur soutien dans les CHSLD.

Les régions qui sont moins touchées par la COVID-19, ainsi que leurs entreprises exercent certainement aussi une pression auprès du gouvernement à l'heure actuelle.

À cet effet, l'animateur et commentateur compare la situation en cours à un célèbre film intitulé Le choix de Sophie, dans lequel une mère devait choisir entre sauver la vie de son fils ou de sa fille, tout en indiquant qu'ici, le gouvernement devait choisir entre la santé publique et la prospérité: "Il y a quelque chose là-dedans d'assez difficile pour un dirigeant."

Enfin, Jean-Luc Mongrain a mis en garde la population, l'avertissant de demeurer très prudente lors d'un éventuel déconfinement: "La vie, souvent, nous donne des leçons et trop souvent, on n'est pas porté à tendre l'oreille pour les écouter. Soyez prudents, agissons avec solidarité et humilité."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran