22934 Vues
22934
Jusqu'à 40 centimètres de neige!

Jusqu'à 40 centimètres de neige!

965
Partages
/ /

Après les grands froids, c'est le retour de la neige! D'importantes précipitations sont en effet prévues un peu partout à travers la province, pour les prochaines heures.

Dans la région de Québec, c'est 25 centimètres qui sont attendus au cours de la journée de mardi. À Sept-Îles, on parle même de 40 centimètres!

Conditions hivernales dangereuses

On prévoit des conditions hivernales dangereuses. Un système météorologique en provenance du Colorado atteindra l'ouest du Québec aujourd'hui. La neige se propagera ensuite vers Québec et le Saguenay-Lac-Saint-Jean et atteindra l'est de la province plus tard en soirée. On prévoit de 15 à 25 centimètres sur certaines régions au nord du fleuve et sur certains secteurs de la Gaspésie. Il pourrait tomber jusqu'à 40 centimètres sur Sept-Îles et la Minganie. Des vents modérés à forts de concert avec la neige réduiront la visibilité dans la poudrerie.

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Pour le reste du Québec, les précipitations de neige ne devraient pas dépasser 10 centimètres.

Pour la région de Montréal et le Sud du Québec, on assistera à des températures plus douces pour les journées de mercredi et jeudi. Mais le froid devrait être de retour pour la fin de semaine.




  Partager sur Facebook