Nouvelles générales : Jusqu'à 50 mm de pluie pour finir la semaine

Jusqu'à 50 mm de pluie pour finir la semaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la semaine dernière fut marquée par plusieurs journées ensoleillées, la semaine qui débute aujourd'hui s'annonce moins réjouissante puisque des nuages, de la pluie même de la neige attend les Québécois cette semaine.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser un grand nombre d'entre vous. La chaîne de télévision a sorti ses prévisions météorologiques pour cette semaine et premier constat: on devrait avoir beaucoup moins de soleil que la semaine dernière. En effet, des nuages, de la pluie même de la neige attend les Québécois cette semaine. Seulement Gaspé et Val-d’Or devraient avoir droit à un ciel dégagé au cours de ce début de semaine. Le sud du Québec devrait avoir toutefois droit à quelques apparitions du soleil.

MétéoMédia indique que le temps nuageux devrait toucher notamment le sud et le centre de la province au cours des journées de lundi et mardi. Ajoutée à ça, de la pluie devrait s'inviter à la fête. Du côté de l'Estrie, la chaîne de télévision explique que ce sont des averses qui devraient être au programme.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia souligne qu'un nouveau système dépressionnaire venant du Midwest américain devrait faire son apparition au Québec entre les journées de mercredi et jeudi. C'est toute la province qui devrait recevoir des quantités importantes de pluie. Ainsi, d'ici vendredi, les régions les plus touchées comme l'Estrie et la Montérégie pourraient avoir droit une cinquantaine de millimètres de pluies. Rien que ça. 30 à 50 millimètres sont attendus d'ici la fin de semaine en Outaouais, mais aussi dans les régions au sud du fleuve Saint-Laurent, précise la chaîne de télévision.

MétéoMédia indique que le centre du Québec pourrait avoir droit de son côté à 40 millimètres de pluie. L'Abitibi et le Bas-Saint-Laurent seront davantage épargnés parce que les deux régions devraient avoir droit à environ 20 millimètres de pluie. La chaîne de télévision prend le temps de noter que c'est de la neige qui pourrait tomber sur  la réserve faunique des Laurentides.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Niveau température, le mercure va connaître des hauts et des bas cette semaine. MétéoMédia prend notamment l'exemple du sud du Québec où les températures pourraient varier de 8 à environ 15 degrés selon les jours de la semaine.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Pexels