Nouvelles générales : Justin Trudeau adresse un important message aux Québécois lors de la Saint-Jean

Justin Trudeau adresse un important message aux Québécois lors de la Saint-Jean

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre Justin Trudeau s'est adressé aux Québécois et aux Québécoises afin de leur souhaiter de passer une excellente Fête nationale.

C'est par l'entremise d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux que le premier ministre du Canada a fait part de ses meilleurs voeux aux Québécois et aux Québécoises. Visiblement en forme, Justin Trudeau a tout d'abord déclaré: "Aujourd'hui, on célèbre notre fierté d'être Québécois. Des quatre coins de la province, de Montréal aux Îles-de-la-Madeleine, en passant par Québec et le Saguenay, nous partageons tous une culture et un patrimoine uniques. Ce qui nous distingue en tant que Québécois contribue tous les jours à faire de notre pays un endroit meilleur et plus fort."

Justin Trudeau n'a pas manqué à souligner l'importance de la nation québécoise au sein du Canada en affirmant: "Les contributions des Québécois ne datent pas d'hier. Le Québec a toujours été au coeur de l'histoire de notre pays et de sa réussite. Et comme Québécois, peu importe où on se trouve dans le monde, notre attachement au Québec fait partie de nous."

Le premier ministre a aussi ajouté que les circonstances actuelles en lien avec la COVID-19 avaient considérablement chamboulé les habitudes des Québécois et des Québécoises: "Cette année, à cause de la COVID-19, on peut malheureusement pas se rassembler comme on le ferait habituellement à la Place des festivals à Montréal, sur les plaines d'Abraham à Québec ou encore en organisant une soirée à la maison avec tous nos proches. Mais ça ne vaut pas dire qu'on ne peut pas célébrer autrement notre amour du Québec."

Justin Trudeau a rappelé que tous les francophones du Canada allaient aussi souligner la Fête nationale afin de célébrer la langue française. Enfin, le premier ministre a tenu à insister sur le fait que le gouvernement du Canada ferait toujours tout en son possible pour soutenir la population francophone au pays.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran