Nouvelles générales : Justin Trudeau annonce un plan d'aide de 1250$ par mois pour les étudiants.

Justin Trudeau annonce un plan d'aide de 1250$ par mois pour les étudiants.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le premier ministre tenait son point presse quotidien ce mercredi, il a annoncé que le gouvernement allait mettre en place de la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants afin de les aider dans cette période difficile.

C'est en regardant le point presse de Justin Trudeau qu'on a appris cette nouvelle qui va sans doute faire le tour du pays. En effet, le premier ministre a annoncé la mise en place de la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants. Une subvention qui a été conçue pour aider les étudiants, a-t-on appris lors de ce point presse.

«On met sur pied la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants pour aider tous ceux qui traversent des moments difficiles. De mai à août, vous recevrez 1250 $ par mois et si vous vous occupez d'une autre personne ou si vous avez un handicap, vous pourrez recevoir 1750$ par mois (…) Les paiements vont être rétroactifs au 1er mai et seront versés par le biais de l'Agence du revenu».

Quelles sont les personnes qui seront éligibles ? Justin Trudeau indique que la subvention s'adresse à de nombreux étudiants. «Si vous êtes aux études en ce moment, si vous allez à l'école en septembre ou si vous avez obtenu votre diplôme en décembre 2019, vous êtes admissible. Si vous avez un emploi et que vous gagnez 1000 $ ou moins par mois, vous êtes aussi admissible».

Prochaine étape ? Faire approuver cette aide par le Parlement. «On va travailler avec les partis d'opposition pour faire adopter le projet de loi qui va nous permettre d'instaurer cette nouvelle prestation», a expliqué le premier minsitre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Canada · Crédit Photo: Facebook