Nouvelles générales : Justin Trudeau annonce une bonification de l’Allocation canadienne pour enfants

Justin Trudeau annonce une bonification de l’Allocation canadienne pour enfants

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que Justin Trudeau tenait son point presse quotidien ce mercredi, il a annoncé que l’Allocation canadienne pour enfants sera bonifiée au mois de mai. Une manière de donner un coup de pouce aux familles pour qui les temps sont durs.

C'est en écoutant le point presse de Justin Trudeau de ce mercredi qu'on a appris cette nouvelle qui risque d'intéresser de nombreuses familles canadiennes. En effet, le premier ministre a annoncé que l’Allocation canadienne pour enfants sera bonifiée au mois de mai. «Pour aider les parents, nous allons bonifier l’Allocation canadienne pour enfants en mai. Après la fermeture des écoles, les parents se sont improvisé enseignants, restaurateurs, profs de musique et j'en passe. L’isolement pèse lourd sur les familles, donc on leur donne un coup de pouce avec l’Allocation canadienne». 

Sur le site de l'Agence du revenu du Canada (ARC), on peut lire que «les familles qui sont admissibles à l'allocation canadienne pour enfants en avril 2020 et qui ont toujours un enfant admissible à leur charge en mai 2020 recevront jusqu'à 300 $ de plus par enfant lors du versement régulier de mai 2020. Il s'agit d'un versement unique qui sera ajouté au versement de mai 2020 pour l'année de prestation 2019-2020 (de juillet 2019 à juin 2020)».

On peut également lire sur le site web de l'ARC que les personnes concernées recevront automatiquement le montant supplémentaire comme ils reçoivent leurs versements réguliers de l'allocation canadienne pour enfants (dépôt direct ou chèque).

Justin Trudeau a également pensé aux personnes à faibles revenus. «Pour appuyer les gens dont le revenu est faible ou modeste, notre gouvernement a augmenté le crédit pour la TPS. Je veux aussi rappeler à tout le monde que cette année si vous devez payer des impôts, vous avez jusqu'au mois d'août pour faire votre paiement».

Partager sur Facebook
0 0 Partages