Nouvelles générales : Justin Trudeau: «Ça va durer des semaines, peut-être des mois»

Justin Trudeau: «Ça va durer des semaines, peut-être des mois»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que le premier ministre Justin Trudeau tenait son point presse quotidien ce mercredi, il a annoncé aux Canadiens que la crise du coronavirus pourrait durer «des semaines, peut-être des mois».

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui risque de générer de nombreuses réactions à travers le pays. En effet, lors de son point presse quotidien, Justin Trudeau est revenu sur l'évolution de la crise sanitaire et notamment sur combien de temps elle pourrait durer. «Ça va durer des semaines, peut-être des mois», a-t-il notamment déclaré. «Il y a un éventail de différents scénarios qu'on est en train de regarder», a-t-il ajouté. Il a surtout souligné que «l'essentiel, c'est le comportement des Canadiens».

Il a précisé que «les choix que nous faisons, les comportements que nous avons vont avoir un impact direct sur où on va être dans quelques semaines, quelques mois». Il a rappelé que le respect des consignes du gouvernement comme le choix de rester à la maison, l'application de la distanciation sociale ou encore d'aller faire l'épicerie seulement une fois par semaine, permettront au Canada de sortir de cette crise sanitaire le plus vite possible. Cela permettra de «reprendre quand on pourra reprendre», a-t-il dit. «Mais ce "quand", on va le voir quand le temps viendra et ça dépend comme j'ai dit des choix qu'on fait maintenant». 

Rappelons qu'au moment d'écrire ces lignes, le Canada compte plus de 9000 cas de coronavirus sur l'ensemble de son territoire.

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook