Nouvelles générales : Justin Trudeau dit aux Canadiens de ne pas s'inquiéter avec la PCU

Justin Trudeau dit aux Canadiens de ne pas s'inquiéter avec la PCU

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que la fin de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) pourrait plonger de nombreux citoyens dans une situation économique très délicate, Justin Trudeau a dit aux Canadiens de ne pas s'inquiéter avec la PCU ce lundi matin.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions à travers le pays. En effet, ce lundi matin lors de son point presse, Justin Trudeau a dit aux Canadiens de ne pas s'inquiéter avec la PCU. «Si vous avez du mal à trouver un emploi, vous ne devriez pas non plus avoir à vous inquiéter de ne plus toucher la Prestation canadienne d’urgence», a notamment déclaré le premier ministre qui se voulait rassurant concernant la suite qui sera donnée à cette aide fédérale.

La Presse raconte que Justin Trudeau a également indiqué travailler sur le sujet avec son équipe.«On est en train de trouver une solution pour prolonger la période de prestations (...) On aura plus de détails pour vous cette semaine, mais pour l’instant, je veux que vous sachiez qu’on va continuer d’être là pour vous et votre famille».

La Presse souligne que le Parti Libéral a déposé le projet de loi C-17 la semaine dernière visant notamment à modifier les critères de la PCU et à sanctionner les fraudeurs. Toutefois, le quotidien précise qu'il a été bloqué faute d'entente avec les partis d’opposition.

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter