Nouvelles générales : Justin Trudeau invite fortement la population à “acheter de la nourriture canadienne”.

Justin Trudeau invite fortement la population à “acheter de la nourriture canadienne”.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre Justin Trudeau exhorte les gens à "acheter canadien" alors que les producteurs d’aliments nationaux ressentent de plus en plus les effets de la pression exercée par les restrictions mondiales mises en place pour limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Justin Trudeau a lancé cet appel lors de son point de presse quotidien de jeudi avec des journalistes à l’extérieur de Rideau Cottage, tout en annonçant de nouveaux soutiens aux pêcheurs qui font face à la perte de revenus en raison de la pandémie: "À tous ceux qui veulent montrer leur soutien, achetez canadien. Achetez du fromage canadien pour aider un producteur laitier local, faites frire ou acheter du homard canadien. Non seulement il aura bon goût, mais il aidera aussi les gens qui gardent de la nourriture dans nos assiettes."

La ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Bernadette Jordan, a également lancé un appel aux Canadiens pour qu’ils achètent des produits nationaux lors d’une séance d’information, exhortant spécifiquement les gens à acheter du poisson et des fruits de mer domestiques: "Les pêcheurs canadiens sont résilients et déterminés, et aujourd’hui, j’exhorte les Canadiens à montrer leur appui en achetant davantage de produits de haute qualité et d’origine durable chez votre épicier local. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour acheter du poisson et des fruits de mer canadiens."

Selon Global News, les fonctionnaires fédéraux étudient depuis le début de l'année la meilleure façon de lancer une campagne alimentaire qui viserait à encourager les Canadiens à "acheter au Canada". Le gouvernement avait l'intention de lancer la campagne lors de l'été prochain, or depuis que la crise de la COVID-19 a frappé, on ignore encore pour le moment de ce qui adviendra de cette initiative. 

Rappelons enfin que près de trois millions d’emplois ont été perdus au cours des deux derniers mois en raison de la fermeture économique causée par la pandémie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Facebook