Nouvelles générales : Justin Trudeau: «On n’est pas sorti du bois»

Justin Trudeau: «On n’est pas sorti du bois»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'un début de déconfinement s'amorce au pays, Justin Trudeau a déclaré, lors de son point presse quotidien, qu'il fallait faire preuve de prudence et ne pas croire qu'on en avait fini avec le coronavirus.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour du pays. En effet, le premier ministre a déclaré ce mardi que le Canada avait loin d'en avoir fini avec le coronavirus même s'il y a des progrès dans certaines zones du Canada. «Dans bien des régions du pays, le virus a ralenti sa progression, mais on n’est pas sorti du bois», a-t-il notamment déclaré.

Justin Trudeau a tenu à souligner la gravité de la situation pour justifier l'importance de prendre son temps et les précautions qui vont avec. «On fait face à l’une des crises de santé publique les plus graves de l’histoire de notre pays. Et si on lève les restrictions trop vite, on pourrait perdre tous les progrès qu’on a réalisés». 

Le premier ministre a également abordé la question des ainés. Selon lui, il semble inévitable qu'ils fassent l'objet de mesures spécifiques. «Pour certains groupes particulièrement vulnérables, comme les aînés et ceux qui résident dans des établissements de soins de longue durée, des mesures rigoureuses vont devoir rester en vigueur plus longtemps».

Au moment d'écrire ces lignes, le Canada compte 49 020 cas recensés, dont 2820 décès et 18 720 personnes rétablies.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook