Nouvelles générales : L'accident de Martin Carpentier n'était pas délibéré

L'accident de Martin Carpentier n'était pas délibéré

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que la Sûreté du Québec (SQ) tenait un point presse sur l’enquête entourant la mort de Martin Carpentier et de ses deux filles Romy et Norah. On a appris que l'accident de Martin Carpentier n'était pas délibéré.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui est en train de susciter de nombreuses réactions. En effet, la Sûreté du Québec (SQ)  a annoncé ce mardi après-midi que l'accident qu'avait eu Martin Carpentier sur l’Autoroute 20 le 8 juillet dernier n'était pas délibéré. «Ce n'est pas un geste prémédité (...) Il s’agit vraiment d’une embardée qui n’était pas intentionnelle», a déclaré, l’inspecteur en chef de la Sûreté du Québec, Guy Lapointe, lors du point presse qu'il tenait ce mercredi après-midi.

«Dans l'examen de la scène, il y a même des traces qui nous font croire qu'il a tenté de reprendre le contrôle du véhicule, mais sans succès».

Guy Lapointe est revenu également sur la chronologie de cette affaire qui a tenu en haleine tout le Québec. «Ce que l’enquête démontre, avec les résultats d’autopsie, c’est qu’au lever du jour, le 9 juillet dernier, les fillettes étaient malheureusement déjà décédées et le suspect aussi».

Toutefois, à la vue du dénouement de cette histoire, il est difficile pour la SQ d'être satisfaite. «Je me verrais mal vous dire aujourd’hui qu’on est satisfait alors que 3 personnes ont perdu la vie. (…) Par rapport au sentiment d’avoir fait tout ce qu’on pouvait, que tout ce qui pouvait être fait a été fait, oui».

On vous laisse regarder l'intégralité du point presse de la SQ ci-dessous.

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Courtoisie