Nouvelles générales : L'acteur Andrew Jack, connu pour son rôle dans Star Wars, meurt du coronavirus

L'acteur Andrew Jack, connu pour son rôle dans Star Wars, meurt du coronavirus

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Andrew Jack, le comédien britannique qui incarnait le Major Ematt dans l'univers des films de Star Wars, est décédé à l'âge de 76 ans des suites de la COVID-19.

Le site Deadline rapporte que c'est mercredi que son agent Jill McCullough a annoncé la triste nouvelle, précisant que le comédien s'était éteint à l'hôpital de Chertsey en Angleterre: "Andrew vivait sur l’une des plus anciennes péniches sur la Tamise, il était farouchement indépendant mais fou amoureux de sa femme."

Gabrielle Rogers, l'épouse d'Andrew Jack, a rendu hommage à son mari sur Instagram en publiant une photo de lui qu'elle avait accompagné d'un court message très touchant: "Cela me brise le cœur de vous dire que nous avons perdu un homme aujourd’hui. Andrew Jack a reçu un diagnostic de coronavirus lorsqu’il a été admis à l’hôpital il y a moins de 48 heures dans la banlieue de Londres. Il est mort aujourd’hui. Il n’avait aucune douleur, et il s’est enfui paisiblement en sachant que ses enfants, beaux-enfants, petits-enfants, frère, amis, et moi étions tous «avec» lui."

Andrew Jack, qui est né à Londres en 1944, avait déjà une longue feuille de route en tant que comédien avant de faire son entrée dans l'univers de Star Wars et d'y interpréter le Major Ematt dans Star Wars: Épisode VII - Le réveil de la Force et Star Wars: Épisode VIII - Les derniers Jedi.

En plus de son talent en tant que comédien, Andrew Jack était beaucoup occupé en tant que "dialect coach", un métier qui consiste à aider les comédiens à travailler leur prononciation et la façon d'interpréter leurs textes.

Parmi les autres productions majeures sur lesquelles Andrew Jack a collaboré, on y retrouve des films comme Men in Black: International, la trilogie du Seigneur des Anneaux, Thor: Ragnarok et deux volets des Avengers.

Rappelons enfin que le prochain projet sur lequel devait travailler Andrew Jack était d'assister le comédien Robert Pattinson pour son rôle dans la nouvelle mouture de Batman.

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran Disney