Nouvelles générales : L'âge minimum pour le port du masque obligatoire au Québec est maintenant de 10 ans

L'âge minimum pour le port du masque obligatoire au Québec est maintenant de 10 ans

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos est désormais rentré dans les habitudes des Québécois, l'âge minimum pour en porter un est passé à 10 ans ce lundi 24 août alors qu'il était de 12 ans auparavant.

C'est le Journal de Montréal qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour de la province. En effet, l'âge minimum pour le port du masque obligatoire est maintenant de 10 ans. Le quotidien précise qu'à partir de la cinquième année les enfants seront également dans l'obligation d'en porter un à l'école. 

Les enfants de moins de 10 ans n'ont donc aucune obligation d'en porter un lorsqu'ils se trouvent dans un lieu public clos. Ce n'est d'ailleurs pas du tout recommandé chez les plus jeunes d'entre eux. «On demande aux enfants de deux ans et moins de ne pas porter de masque. Les spécialistes nous disent qu’il y a un danger s’ils portent un masque», a souligné François Legault vendredi dernier lors d’un point de presse à Chibougamau.

Pour le premier ministre, il est important que tout le monde soit au courant de cette réglementation pour éviter des conflits inutiles entre des commerçants et leurs clients par exemple. «Je comprends qu’il y a peut-être des commerçants qui ne sont pas au courant des consignes, mais on va continuer à faire de la publicité et expliquer aux commerçants que les enfants n’ont pas l’obligation de porter des masques», a notamment déclaré François Legault à ce sujet.

Alors que le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos depuis maintenant plusieurs semaines, le Journal de Montréal indique que cette mesure est bien reçue par la population. Le quotidien indique que selon un sondage SOM commandé par le gouvernement, 3 Québécois sur 4 y sont favorables.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Adobe Stock