Nouvelles générales : L’Alberta envoie 25 respirateurs au Québec pour l'aider dans la crise

L’Alberta envoie 25 respirateurs au Québec pour l'aider dans la crise

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que l'Alberta a suffisamment de matériel médical à sa disposition, elle a décidé d'aider les autres provinces canadiennes comme l'illustre l'envoi de 25 respirateurs au Québec.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en intéresser un grand nombre d'entre vous. En effet, l'Alberta a décidé d'envoyer 25 respirateurs au Québec parce qu'elle possède assez de matériel médical. Le quotidien explique que 19 respirateurs ont déjà été envoyés au Québec et que les 6 autres devraient arriver d'ici les prochains jours dans la province.

Le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, a tenu à revenir sur ce geste dans un message qui s'adresse à l'ensemble des Canadiens. «L’Alberta se mobilise pour aider nos concitoyens canadiens pendant la crise. Aucune province n’a été plus touchée par la pandémie que le Québec. Aujourd’hui, le Québec rapporte plus de 20 000 cas confirmés et plus de 1000 décès (...) Étant donné l’abondance de notre approvisionnement, nous ne pouvons pas rester les bras croisés alors que la pandémie menace nos amis et concitoyens au Québec. Ainsi, dans un esprit de solidarité, l’Alberta fournit 25 respirateurs pour aider les Québécois qui luttent contre la pandémie ».

La Presse indique que l'Alberta est extrêmement bien préparée pour lutter contre la crise sanitaire. En effet, le quotidien souligne que cette province de l'ouest du pays détient environ 500 respirateurs de plus que nécessiterait le scénario le plus pessimiste. On comprend donc mieux pourquoi, 25 respirateurs ont été envoyés au Québec. Toutefois, il s'agit davantage d'un prêt parce que ces respirateurs retourneront en Alberta une fois la crise terminée.

Enfin, Jason Kenney a tenu à exprimer à quel point la solidarité canadienne lui tenait à coeur. «Les Albertains seront toujours là pour aider nos amis canadiens au Québec et ailleurs».

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter