Nouvelles générales : L'ancien maire Jean Tremblay suggère que les commerces restent fermés le dimanche

L'ancien maire Jean Tremblay suggère que les commerces restent fermés le dimanche

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le coloré ancien maire de Saguenay, Jean Tremblay, a publié une vidéo mardi sur les réseaux sociaux afin d'inviter la population à réfléchir à propos de la fermeture des commerces le dimanche. Évidemment, le message de l'ancien maire n'est pas du tout passé inaperçu!

Dans une courte vidéo qu'il a publiée mardi, l'ancien maire Jean Tremblay a tout d'abord expliqué que la crise actuelle avait grandement bouleversé nos habitudes: "La crise du coronavirus a été éprouvante pour plusieurs personnes, mais je souhaite une chose, c'est que quand ça va être fini, on va prendre une journée par semaine où les commerces vont être fermés."

Le maire a poursuivi en invitant la population à considérer les bienfaits d'une telle décision: "Le dimanche, c'est normal que les commerces soient fermés pour qu'on prenne le temps de vivre en famille. Là, je vous vois venir tout de suite, vous allez dire: "Ah! Il revient encore avec sa religion." C'est pas seulement une question de religion."

Comme l'a expliqué le maire, ce dernier considère qu'il est important que tout le monde puisse bénéficier d'une période de repos et surtout, d'une période où il est possible de passer davantage de temps de qualité auprès de ses proches: "On est moins stressé, sachant que les commerces partout sont fermés, on sait qu'on ne peut pas faire nos courses, alors on les fait le samedi ou un autre soir. C'est ouvert presque tous les soirs maintenant. Mais on a besoin de se reposer et je souhaite qu'après cette crise-là, on y réfléchisse sérieusement."

Disons-le, le message lancé par le maire a été très bien accueilli par les internautes et même plusieurs détracteurs habituels de Jean Tremblay ont dû admettre que cette fois-ci, ils étaient en accord avec sa position.

Et vous, pensez-vous que nous devrions maintenir la fermeture des commerces le dimanche?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran