Nouvelles générales : L'Arabie saoudite au coeur d'une polémique

L'Arabie saoudite au coeur d'une polémique

Car cela « ne correspond pas à la culture saoudienne »

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
9 9 Partages

L'Arabie saoudite est à nouveau au coeur d'une polémique après que les joueurs de son équipe de football aient refusé de tenir une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Londres.

Selon Radio-Canada, l'incident est survenu juste avant un match de qualification pour la Coupe du monde 2018, en Australie, à Adélaïde. Les onze joueurs de l'équipe australienne avaient formé une ligne en se tenant les bras sur les épaules, à la demande de recueillement de l'annonceur. 

L'équipe saoudienne a quant à elle continué à marcher sur le terrain, ignorant la demande. Selon la Fédération australienne de soccer (FFA), les Saoudiens étaient au courant de la cérémonie mais auraient refusé d'y participer. 

« Tant la confédération asiatique de soccer que l’équipe saoudienne étaient d’accord pour qu’il y ait une minute de silence. Nous avons été avisés qu’une telle cérémonie ne correspond pas à la culture saoudienne et qu’ils resteraient de leur côté du terrain en respectant notre coutume. » , a déclaré la FFA dans un communiqué, repris par Radio-Canada. 

Partager sur Facebook
9 9 Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: Fotolia