Nouvelles générales : L'armée canadienne au coeur d'une nouvelle controverse

L'armée canadienne au coeur d'une nouvelle controverse

Plusieurs québécois seront choqués par la nouvelle

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
48 48 Partages

Selon un rapport publié mardi, des centaines de militaires auraient contacté le Centre d'intervention sur l'inconduite sexuelle (CIIS) des Forces armées canadiennes afin de dénoncer des comportements sexuels inacceptables à leurs yeux.  

Le Journal de Montréal rapport que 481 contacts ont été entrepris par des militaires durant l'année financière 2016-2017. Parmi eux, 86 étaient à la recherche de soutien après avoir subi une agression, 74 voulaient rapporter des comportements «dommageables» et 65 étaient faits en lien avec du harcèlement sexuel. 

Les anciens militaires et les civils travaillant à la Défense nationale ont également rapporté un taux alarmant de comportements. Sur 144 rencontres, 32 ont été faites dans le but d'obtenir du soutien après un abus sexuel. 

Parmi 317 militaires identifiés qui ont rencontré des membres du CIIS, plus de la moitié, 54%, étaient des hommes tandis que 45% étaient des femmes. Les femmes représentaient toutefois 78% des personnes «directement affectées par des comportements sexuels dommageables et inappropriés», est-il écrit dans le rapport dont le contenu a été repris par le Journal de Montréal. 

Partager sur Facebook
48 48 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Fotolia