Nouvelles générales : L'avenir de la chaîne de boutiques Le Château est en danger.

L'avenir de la chaîne de boutiques Le Château est en danger.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'avenir de la chaîne de boutiques Le Château est en danger. L'entreprise a reconnu qu'elle faisait face à "des incertitudes importantes" en raison de ses difficultés à rembourser ses dettes.

C'est lundi soir que l'entreprise a annoncé avoir terminé son année avec une perte nette de 69,2 millions (2,31 $ par action) sur des ventes de 175,9 millions. Le Château explique cette perte nette par la "baisse d’achalandage dans les centres commerciaux et les magasins".

Il ajouter à ces pertes que lors du quatrième trimestre, le Château avait constaté une perte nette de 51,2 millions pour un chiffre d’affaires de 48 millions.

L'entreprise devra maintenant trouver une solution afin d'être en mesure de rembourser une facilité de crédit de 70 millions et un emprunt de 15 millions.

Évidemment, le confinement causé par la pandémie de COVID-19 a certainement eu un impact considérable sur les ventes de l'entreprise, mais celle-ci a expliqué dans son communiqué: "La pandémie de COVID-19 aura des retombées négatives importantes sur les produits, les flux de trésorerie des activités d’exploitation et les résultats d’exploitation, et la société ne prévoit pas la reprise de ses activités régulières avant 2022."

Certains experts croient que l'annulation des bals de finissants n'a certainement pas aidé aux ventes de l'entreprise.

Pour ajouter au malheur de l'entreprise, il faut aussi tenir compte du fait que depuis 2010, l'entreprise n'a fait aucun profit, alors que son titre en Bourse est passé en 5 ans de 0,55 $ à 0,05 $.

Au cours des dernières années, les ennuis financiers de l'entreprise ont fait en sorte qu'elle est passée de 243 à 124 boutiques.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: WikiPedia