Nouvelles générales : L'entreprise canadienne Transpod pourrait avoir l'appui du gouvernement albertain pour l’éventuelle construction d’un «hyperloop».

L'entreprise canadienne Transpod pourrait avoir l'appui du gouvernement albertain pour l’éventuelle construction d’un «hyperloop».

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

L'entreprise canadienne Transpod pourrait recevoir l'appui du gouvernement de l'Alberta pour l’éventuelle construction d’un "hyperloop" qui permettrait aux passagers d'être transportés dans des capsules pouvant filer à 1000 km/h.

Le projet très ambitieux, qui serait une première au Canada, relierait les villes de Calgary, la métropole albertaine, et Edmonton, la capitale.

Bien entendu, il ne s'agit là que d'une première étape et pour le moment, le gouvernement ne s'est pas encore engagé financièrement.

Alors que le trajet Calgary-Edmonton se fait généralement en trois heures et qu'il faut environ une heure en avion pour effectuer le même trajet,  l’"hyperloop" permettrait aux passagers de faire le trajet entre les deux villes en une demi-heure.

De plus, puisque ce nouveau type de transport est une technologie entièrement électrique, il n'y aurait aucune combustion fossile qui y serait liée.

Dans l'éventualité où le projet se concrétiserait, on prévoit que celui-ci pourrait générer jusqu'à 38 000 emplois dans la région sur une période approximative de 10 ans. Il s'agirait donc là doublement d'une bonne nouvelle pour l'Alberta, étant donné que la province occupe la deuxième place quant au taux de chômage le plus élevé au pays, après Terre-Neuve-et-Labrador.

Pour le moment, Transpod dit espérer que le projet puisse débuter en 2025, alors qu'une étude de faisabilité est prévue entre 2020 et 2022.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Transpod