Nouvelles générales : L'été 2020 au Québec devrait être marqué par plusieurs orages violents

L'été 2020 au Québec devrait être marqué par plusieurs orages violents

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'été 2020 devrait être beau, long et chaud, il devrait également être marqué par plusieurs orages violents. La période estivale de cette année s'annonce donc intense.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous ceux qui se demandent à quel temps on va avoir droit cet été. En effet, la chaîne de télévision nous apprend que l'été 2020 au Québec devrait être marqué par plusieurs orages violents. La raison? La chaleur intense à laquelle on aura le droit combiné à un taux d'humidité plus élevé que d'habitude provoquera ces orages violents qui pourraient faire beaucoup parler. Le fait que la période estivale devrait être belle, longue et chaude n'y est pas étranger.

Il faut dire que la chaleur débute tôt cette année. Tout le monde a encore en tête la canicule hâtive qui a eu lieu à la fin du mois de mai dernier. D'ailleurs, certains secteurs du Québec devraient en avoir droit à d'autres.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia indique que deux types d'orages devraient avoir lieu cet été. Ceux qui sont ponctuels et ceux qui peuvent durer sur une période de plusieurs jours. Les orages les plus importants devraient avoir lieu au cours du mois de juillet selon les informations relayées par la chaîne de télévision. Au Québec, au cours des 5 dernières années, il y a eu en moyenne 68 journées orageuses par année.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Comme en 2018, c'est la région de l'Outaouais qui devrait être la plus touchée par les orages violents, souligne MétéoMédia.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie