Nouvelles générales : L'été 2020 devrait être long, beau et chaud selon MétéoMédia

L'été 2020 devrait être long, beau et chaud selon MétéoMédia

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec a eu le droit à une canicule hâtive la semaine dernière, l'été 2020 devrait être long, beau et chaud. De quoi réjouir un grand nombre de personnes alors que nous avons eu droit à un hiver interminable cette année.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute intéresser la majorité d'entre vous. En effet, la chaîne de télévision a dévoilé ses prévisions de la saison estivale 2020 pour le Québec et cela s'annonce très encourageant. L’été devrait être long, beau et chaud. Il faudra notamment s'attendre à des températures plus élevées que la moyenne dans le sud de la province. L'est du Québec aura le droit, quant à lui, à des quantités de précipitations situées sous les normales saisonnières. L'été pourrait même se prolonger jusqu'en septembre cette année.

MétéoMédia rappelle que l'été 2018 était l'été le plus chaud depuis 1942 avec 21,9 degrés en moyenne sur la période allant du mois de juin au mois d'août. L'été 2019 n'a pas à rougir puisqu'il a enregistré une moyenne de 20,9 degrés sur la même période. Si l’on n’a aucune certitude concernant l'été 2020, il y a de fortes chances pour qu'il se situe à un niveau similaire ou même plus élevé selon la chaîne de télévision. D'ailleurs, elle précise que la chaleur devrait se dérouler en continu lors des mois de juin, juillet et août.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Si l’on s'intéresse aux températures au cours de cet été 2020, MétéoMédia indique qu'il fera en moyenne 25 degrés à Montréal ainsi qu'à Gatineau, 24 degrés à Sherbrooke et à Québec, 23 degrés au Saguenay, 22 degrés à Rimouski et Gaspé, 19 à Val-d'Or et Sept-Îles.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En termes de précipitations, MétéoMédia souligne que l'été 2020 devrait ravir les agriculteurs et horticulteurs du centre et du sud du Québec. En effet, la région métropolitaine devrait avoir droit à 17 jours d'orage et à 270 mm de pluie. De son côté,  la Capitale-Nationale devrait avoir droit à 15 jours d'orage et à 337 mm de pluie alors que l'est de la province devrait avoir droit à 10 jours d'orage et 270 mm de pluie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

L'été devrait donc être long, beau et chaud cette année. MétéoMédia souligne même que le dernier mois de la saison estivale pourrait être surprenant avec des températures au-dessus des normales de saison.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock