Nouvelles générales : L'été n'est pas terminé: la chaleur n'a pas dit son dernier mot

L'été n'est pas terminé: la chaleur n'a pas dit son dernier mot

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Si cette fin de semaine est synonyme de dernier weekend de l'été météorologique, il ne faut toutefois pas dire adieu à la saison estivale tout de suite. Les températures devraient remonter de manière significative dès la semaine prochaine. 

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque de réjouir un grand nombre d'entre vous. En effet, l'été va faire de la résistance au cours de la semaine prochaine. Le climat de ce weekend ne devrait donc être qu'un avant-goût de l'automne. Ainsi, la chaîne de télévision explique qu'un patron atmosphérique de crétage permettra l'arrivée d'air chaud et humide en provenance des États-Unis. C'est à partir de mardi prochain que les températures et l'humidité vont commencer à remonter.

MétéoMédia souligne que c'est lors de la journée de jeudi que l'humidité devrait atteindre son sommet. La chaîne de télévision indique que la température ressentie pourrait dépasser les 30 dans le sud du Québec. La semaine prochaine aura donc des allures estivales pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui ont toujours du mal à voir partir l'été.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia précise que si les prévisions ne changent pas d'ici la semaine prochaine, les Québécois vont pouvoir s'attendre à passer un weekend de la fête du travail avec des températures qui leur rappelleront les bons moments passés cet été. Toutefois, la chaîne de télévision estime qu'il ne faudra pas s'habituer à ce regain de chaleur qui ne devrait pas durer.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock