Nouvelles générales : L'été sera bien différent dans les prochains jours

L'été sera bien différent dans les prochains jours

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis le début de l'été, le Québec a été marqué par une succession de canicules et de grandes chaleurs avec des températures supérieures à 30 degrés Celcius. Il faut dire que l'été s'était déclaré tôt avec une première canicule dès la fin du mois de mai! 

Même les nuits étaient chaudes et inconfortables, particulièrement à Montréal où les températures sont restées au-dessus de 20 degrés pendant 13 nuits alors que la moyenne pour la métropole est plutôt de 9 nuits. 

Météo Média
Météo Média

Mais dans les prochains jours, les choses vont changer... 

Les températures vont baisser en raison d'une dépression froide qui va s'amener sur le Québec. 

On connaîtra une nouvelle hausse des températures qui vont encore chuter par la suite à cause d'une autre dépression froide. 

Météo Média

Mais n'allez pas croire que cela apportera des températures fraîches. Même si les températures vont baisser, elles vont toujours se trouver autour des normales de saison, parfois même légèrement en-dessous. 

Météo Média

Avec cet été chaud, c'est quelque chose qui n'a pas été vu depuis un bon moment déjà. 

En plus des nombreuses canicules, l'été 2020 a été marqué par de nombreuses tornades. Le Québec a été frappé par 7 tornades depuis la fin du mois de juin, au moment d'écrire ces lignes. 

Il faut dire que c'est normal de voir la formation de tornades lors de fortes chaleurs. Avec la baisse des températures à venir, le risque de voir à nouveau des tornades au Québec va diminuer sans toutefois être nul. En effet, il pourrait y avoir encore d'autres tornades lors de puissants orages. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock