L'homme qui a écrasé volontairement un bébé orignal risque entre 2500 et 12 500$ d'amende.

Il risque également des poursuites criminelles.

Grands Titres

Un entrepreneur de Sept-Îles, Michael Montigny, risque entre 2 500$ et 12 500$ d'amende pour avoir percuté intentionnellement un orignal avec sa camionnette.

C'est la Sûreté du Québec (SQ) qui a confirmé auprès de Narcity qu'un suspect, identifié par Le Soleil comme étant l'entrepreneur en terrassement Michael Montigny, a été rencontré dans une enquête concernant un bébé orignal qui a été percuté par une camionnette.

Rappelons que Michael Montigny avait choqué plusieurs internautes en diffusant une vidéo où on peut le voir pourchasser deux bébés orignaux au volant de sa camionnette, et ce, tout en tenant des propos extrêmement racistes au sujet des autochtones. La vidéo montre alors que la camionnette percute l'un des deux bébés, puis l'entrepreneur recule sur celui-ci.

ATTENTION: Les images de la vidéo qui suivent peuvent choquer certains internautes:

Selon ce qu'a confirmé la SQ, le véhicule de Michael Montigny a été saisi comme bien infractionnel par les autorités et les policiers ne peuvent pas confirmer son identité, puisqu'il n'a pas été arrêté officiellement.

C'est le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui aura la responsabilité de déterminer si des accusations en matière de cruauté animale seront portées contre l'individu. De telles accusations peuvent entraîner un dossier criminel, en plus d'une importante amende en vertu d'une infraction à la Loi sur la conservation et de la mise en valeur de la faune.

Comme Narcity l'a précisé, une telle infraction va à l'encontre de l'article 27 de la loi qui stipule : « Nul ne peut pourchasser, mutiler ou tuer volontairement un animal avec un véhicule, un aéronef ou une embarcation motorisée ».

Un contrevenant à l'article 27 de la loi est passible d'une amende allant de 2 500 $ à 12 500 $.

La SQ a même indiqué auprès de Narcity que le suspect pourrait être incarcéré: «C'est sûr que s'il est reconnu coupable, tout dépendant du juge qui va décider, il pourrait y avoir de l'emprisonnement, ça pourrait aller jusque-là. »

Plus de détails à venir...