Nouvelles générales : L'OMS demande aux gouvernements de “se réveiller”.

L'OMS demande aux gouvernements de “se réveiller”.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé un sérieux avertissement aux pays qui luttent contre le nouveau coronavirus en demandant aux gouvernements de "se réveiller".

Le responsable des urgences sanitaires à l'OMS, Michael Ryan, a été questionné au sujet de la situation en cours au Mexique lors d'une conférence de presse, mais sa réponse contenait notamment un message s'adressant à de nombreux pays touchés par la COVID-19: "Il est vraiment temps que les pays regardent les chiffres. S'il vous plaît, n'ignorez pas ce que vous disent les chiffres. [...] Les gens doivent se réveiller. Les chiffres ne mentent pas et la situation sur le terrain ne ment pas. Il n'est jamais trop tard, dans une épidémie, pour prendre le contrôle."

Ryan a poursuivi en reconnaissant que la reprise économique était une préoccupation inévitable, mais il a aussi rappelé que la santé publique devait demeurer une priorité: "L'OMS comprend parfaitement qu'il y a de bonnes raisons pour les pays qui veulent remettre leurs économies sur les rails. [...] Mais vous ne pouvez pas ignorer le problème non plus, il ne va pas disparaître comme par magie. Nous devons engager le combat maintenant. Nous devons stopper ce virus maintenant."

Alors que la pandémie ralentit du côté de l'Europe, la situation ne cesse de s'aggraver du côté des États-Unis où les nouveaux cas de contamination explosent littéralement dans plusieurs États.

Enfin, Ryan a invité les pays à considérer toutes les solutions envisageables afin de freiner la progression du nouveau coronavirus, tout en insistant sur le fait que "Les pays sont face à des choix difficiles", mais que ceux-ci "doivent absolument briser les chaînes de transmission".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock