Nouvelles générales : L'OMS demande aux jeunes de faire des efforts pour limiter la propagation de la COVID-19

L'OMS demande aux jeunes de faire des efforts pour limiter la propagation de la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que la menace d'une seconde vague plane sur de nombreux pays, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) demande aux jeunes de faire des efforts pour limiter la propagation de la COVID-19.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de susciter de nombreuses réactions. En effet, l'OMS demande aux jeunes de faire des efforts pour limiter la propagation de la COVID-19. Si selon le directeur des urgences sanitaires de l'OMS, Michael Ryan, «les personnes âgées ont fait très attention à se protéger», ce n'est pas forcément le cas des plus jeunes. «À mesure que les jeunes réintègrent la société, il est clair qu'ils peuvent agir comme mode de transmission», a-t-il notamment déclaré.

L'OMS demande donc aux jeunes de prendre leurs responsabilités alors que la saison estivale est propice aux vacances et aux nombreuses fêtes arrosées, indique TVA Nouvelles. «Les jeunes ont une énorme opportunité de réduire la transmission par leurs comportements», estime Michael Ryan. «Ils doivent également prendre en compte le fait qu'ils ont également une responsabilité à cet égard», a-t-il insisté. «Vous pouvez choisir de ne pas faire les choses. Si la transmission communautaire est élevée, tout le monde est à risque». 

Michael Ryan a demandé aux jeunes de bien réfléchir avant de se rendre à un événement. «Posez-vous la question : ai-je vraiment besoin d'aller à cette fête?».

TVA Nouvelles précise que Maria Van Kerkhove, la responsable technique de la cellule chargée de la gestion de la pandémie à l'OMS a souligné que c'est un petit nombre d'individus qui sont responsables de la majeure partie de la propagation de la maladie. «On estime qu'entre 10 et 20 % de tous les cas sont responsables d'environ 80 % des événements de transmission». De quoi faire réfléchir certaines personnes. 

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock