Nouvelles générales : L'ouragan Laura passe en catégorie 4 et est qualifié d’«extrêmement dangereux»

L'ouragan Laura passe en catégorie 4 et est qualifié d’«extrêmement dangereux»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Le Centre national des ouragans a annoncé ce mercredi que l'ouragan Laura est passé en catégorie 4. Il est désormais considéré comme «extrêmement dangereux».

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de faire le tour du web. En effet, l'ouragan Laura est désormais considéré comme «extrêmement dangereux» après que le Centre national des ouragans a annoncé ce mercredi qu'il est passé en catégorie 4. La chaîne de télévision précise que la vitesse de ses vents peut atteindre jusqu'à 220 km/h. Alors qu'il traversait le Golfe du Mexique, il va s'attaquer prochainement aux côtes américaines.

TVA Nouvelles indique que la Louisiane et le Texas devraient être fortement touchés par l'ouragan Laura. La ville de Lake Charles a d'ailleurs émis un ordre d'évacuation obligatoire auprès de sa population. «Vous n'avez que quelques heures pour vous préparer et évacuer (...) Où que vous soyez à midi, c'est là que vous devrez affronter la tempête», a annoncé sur Twitter le gouverneur de Louisiane John Bel Edwards. «On pensait essayer de la surmonter à la maison, mais on a entendu que ça allait être trop puissant», explique un habitant.

 

TVA Nouvelles rappelle que la Louisiane est encore profondément marquée par les ravages de Katrina il y a 15 ans où 80% de La Nouvelle-Orléans avait été inondé. «Une minute vous pouvez penser que ça ne va pas arriver, la minute d'après vous essayez de vous préparer pour vous assurer de ne pas être coincé dedans. C'est fou», a souligné Sonya McCuller, une habitante de La Nouvelle-Orléans.

Pour ne rien arranger, la Louisiane et le Texas sont fortement touchés par la crise sanitaire, raconte TVA Nouvelles. D'ailleurs, la maire de La Nouvelle-Orléans LaToya Cantrell a demandé aux habitants de respecter les mesures sanitaires. Même son de cloche du côté de Greg Abbott: «Le COVID-19 va rester au Texas pendant le passage de l'ouragan», a-t-il notamment déclaré.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter