Nouvelles générales : L'un des criminels américains les plus recherchés arrêté au Québec

L'un des criminels américains les plus recherchés arrêté au Québec

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
119 119 Partages

Les policiers du Poste de quartier (PDQ) 7 de la Division Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé, la semaine dernière, à l’arrestation d’un homme recherché pour trafic de stupéfiants.

Le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien et il se trouvait sur une liste des criminels les plus recherchés aux États-Unis.

Le 23 août dernier, vers 13 h, deux policiers à vélo du PDQ 7 patrouillent sur une piste cyclable, dans le secteur de Saint-Laurent, à proximité de la gare de train Bois-Franc, lorsqu’ils interpellent deux hommes pour possession de drogue. L’un des deux hommes prend alors la fuite. Un des agents s’élance derrière lui. Après une courte poursuite à pied, il le rattrape et procède à son arrestation.

Le suspect, Katay-Khaophone Sychanta, 35 ans, utilisait une carte d’identité contrefaite. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien et il était recherché par la police provinciale de l’Ontario (OPP) pour plusieurs infractions au Code criminel en matière de trafic de stupéfiants.

L’homme figurait aussi sur la liste des dix criminels les plus recherchés par le Ministère de l’Intérieur des États-Unis (U.S Department of Homeland Security, Homeland Security Investigations), encore une fois pour des crimes reliés au trafic de stupéfiants.

L’homme a comparu à la cour jeudi dernier, pour faire face à des accusations de possession de stupéfiants, entrave au travail des policiers et utilisation de document contrefait. Il sera ensuite remis aux représentants de l’ordre de l’OPP et il pourrait éventuellement faire face à des mesures d’extradition afin de comparaître devant la justice américaine.

Partager sur Facebook
119 119 Partages

Source: SPVM communiqué de presse
Crédit Photo: Fotolia