Nouvelles générales : La baleine albinos fait une très rare apparition en Australie.

La baleine albinos fait une très rare apparition en Australie.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La célèbre baleine albinos Migaloo a été aperçue mardi au large de la côte sud de l’État du Queensland, en Australie. Des observateurs prévoyaient son passage par le Port Macquarie dans la matinée de mercredi, alors que le gigantesque mammifère est dans sa migration annuelle de l’Antarctique vers le Queensland.

L’instructeur de vol Ross Costanzo et sa petite amie Kym Machin s'étaient aventurés dans le ciel à la recherche de Migaloo et ceux-ci croient qu’ils ont vu l'animal à environ 1,5 kilomètre au large de la côte près de Hat Head.

Dans une entrevue qu'il a accordée à ABC, Costanzo a expliqué: "Nous avons vu pas mal de baleines, mais nous avons en quelque sorte regardé entre Crescent et Hat Head, puis nous nous sommes envolés pour South West Rocks. Mais quand nous sommes revenus, c’était juste devant notre visage, deux grandes baleines et l’une d’entre elles était blanche et nous nous sommes juste dirigés dans leur direction. Kym et moi étions presque sûrs que c’était le fameux Migaloo, mais nous ne sommes pas des experts des baleines."

Mme Machin a contacté la page Facebook de Migaloo et un administrateur de la page lui a indiqué être "assez certain" qu’il s’agissait de Migaloo.

Une autre observation non confirmée a été signalée à Taking Point de Port Macquarie par Leigh Mansfield, un responsable du sauvetage de l’Organisation pour le sauvetage et la recherche des cétacés en Australie (ORRCA).

Vers 11h00, Mansfield était en contact radio avec un bateau local d’observation des baleines lorsqu’il a crié : "Code Red! ... Je l’ai vu, vous devriez l'avoir à 100% dans votre champ de vision n’est-ce pas?"

Le bateau s’est rapidement dirigé vers le secteur indiqué, et les passagers à bord ont déclaré qu'ils pensaient avoir vu la célèbre baleine blanche.

Plus tard dans la journée, une observation non confirmée de Migaloo a été partagée sur Instagram par Jason Connell, qui a publié une photo d’une baleine blanche relativement près de la rive, au large de Sharpes Beach à Skennars Head, près de Ballina. 

Connell a expliqué: "J’ai été surpris de voir à quel point elle était proche, elle était au mieux à 300 à 400 mètres au large."

Un porte-parole de l’ORRCA a déclaré qu’il n’était pas possible de confirmer les observations de Migaloo sans une photo claire.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Démotivateur · Crédit Photo: Capture d'écran