Nouvelles générales : La baleine de Montréal serait morte après une collision avec un bateau

La baleine de Montréal serait morte après une collision avec un bateau

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'apparition d'une baleine à Montréal a fait couler beaucoup d'encre la semaine dernière, cette dernière a été malheureusement retrouvée morte ce mardi. Elle serait décédée après une collision avec un bateau.

C'est Le Soleil qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. En effet, la baleine de Montréal serait morte après une collision avec un bateau. Elle avait disparu de la métropole dimanche matin avant d'être retrouvée mardi matin aux alentours de Varennes en Montérégie. Un examen post-mortem a été effectué par l’équipe vétérinaire de l’Université de Montréal et selon leurs premiers constats, cette baleine à bosse aurait été percutée par un bateau. Le quotidien précise que ce n'est pas un diagnostic définitif puisque des analyses sont en cours. Il faudra attendre plusieurs semaines pour en avoir le coeur net.

Si le décès de cette baleine est une nouvelle déchirante, le directeur scientifique du Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins, Robert Michaud, estime que le bon choix a été fait en n'intervenant pas lorsqu'elle a été vue à Montréal. «Notre préférence, c’est de laisser la nature suivre son cours. Le mieux qu’on pouvait faire pour cet animal-là, pour qu’il retourne à son habitat, c’est lui offrir un séjour sécuritaire».

Le Soleil rappelle que cette baleine à bosse était d'une longueur d'à peu près 10 mètres et qu'elle pesait aux alentours de 17 tonnes. «On peut penser que dans le cas qui nous concerne, c’est un jeune animal qui explorait». Toutefois, il n'y a pas de certitude à ce sujet et certaines interrogations pourraient rester sans réponse. «On va rester, je crois, avec des questions», a expliqué Robert Michaud.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter