Nouvelles générales : La canicule possiblement décalée, mais elle pourrait durer jusqu'au 12 juillet!

La canicule possiblement décalée, mais elle pourrait durer jusqu'au 12 juillet!

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec connait une période de répit depuis quelques jours en termes de chaleur, une canicule devait être prévue cette semaine. Toutefois, elle pourrait être décalée de quelques jours.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour de la province. Alors que la chaîne de télévision prévoyait une nouvelle canicule pour cette semaine, une modification du patron atmosphérique pourrait la décaler de quelques jours. Cela aura notamment pour conséquence que l'ouest du Québec soit davantage susceptible d'être touché par une longue canicule que l'est de la province. Concernant la grande région métropolitaine, rien n'est définitif pour le moment. Si une canicule est possible, rien n'est certain pour le moment et il faudra rester à l'écoute des prochaines prévisions.

MétéoMédia indique qu'il devrait faire entre 24 et 31 degrés à Montréal de mardi à dimanche prochain. L'indice humidex devrait osciller, quant à lui, entre 29 et 37. C'est la journée du jeudi 2 juillet qui devrait être la plus chaude de la semaine avec une température de 31 degrés et un indice humidex de 37. Selon les prévisions de la chaîne de télévision, il est difficile de prévoir si une canicule se produira cette semaine parce que selon le tableau ci-dessous, il n'y aura pas 3 journées consécutives à plus de 30 degrés.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

S'il y a encore beaucoup de zones d'ombre concernant les prévisions de cette semaine, MétéoMédia prédit déjà qu'une longue canicule devrait se produire en début de semaine prochaine dans le sud du Québec. Elle devrait se produire aux alentours du 5 juillet et s'étendre jusqu'au 12. Là encore, il faut prendre ces prévisions avec des pincettes et attendre que ces prévisions soient affinées au cours des prochains jours.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Une chose semble certaine: la deuxième semaine du mois de juillet devrait être très chaude.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock