Nouvelles générales : La canicule prendra fin ce mardi en fin de journée

La canicule prendra fin ce mardi en fin de journée

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que cela fait maintenant plusieurs jours qu'une bonne partie du Québec vit au rythme de la canicule, cette dernière prendra fin ce mardi en fin de journée comme l'avait prévu Environnement Canada.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui risque de réjouir tous ceux qui ont souffert de la chaleur au cours des derniers jours. En effet, le quotidien indique que la canicule prendra fin ce mardi. Toutefois, des secteurs comme l'ouest et le centre du Québec devront attendre la fin de journée pour voir cette période de chaleur intense prendre fin. D'ici là, la région du Grand Montréal devrait voir le mercure monter jusqu'à 31 degrés cet après-midi avec un indice humidex de 39. Des risques d'orages sont à prévoir.

La Presse indique que les Québécois devraient avoir un peu de répit en termes de chaleur extrême du mercredi 24 au lundi 29 juin. Le quotidien souligne que les températures devraient se situer entre 25 et 27 degrés à Montréal. L'humidité sera, quant à elle, beaucoup moins présente et même peut-être inexistante selon les journées. 

La Presse précise que jusqu'à lundi, il devrait faire moins chaud Gatineau, Sainte-Agathe-des-Monts, Sherbrooke, Trois-Rivières, Victoriaville, Saint-Georges, Saguenay et Québec qu'à Montréal. De la pluie est attendue dans ces secteurs au cours des prochains jours. Une bonne nouvelle pour les agriculteurs dont les champs ont été victimes de sécheresse.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock