Nouvelles générales : La Chine brise le silence concernant la méga-fête à Wuhan

La Chine brise le silence concernant la méga-fête à Wuhan

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Une méga-fête techno qui s'est produite dans un parc aquatique bondé de Wuhan et qui visait à célébrer une "victoire" contre le coronavirus a causé la stupéfaction des internautes. Les photos et vidéos qui ont été diffusées par l’AFP révèlent des centaines de baigneurs en maillot de bain dansant côte à côte sans masque.

Les photos sont très surprenantes à voir dans les circonstances actuelles, d'autant plus que Wuhan est l'épicentre de la COVID-19.

Alors que la COVID-19 continue de faire de nombreuses victimes aux États-Unis et en Europe, de nombreux internautes ont été grandement surpris de voir de telles images.

Pour sa part, Zhao Lijian, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a expliqué que les images de la vidéo de l'AFP, qui a accumulé plus de 16 millions de vues, "que Wuhan a remporté une victoire stratégique dans sa lutte contre l’épidémie". Le porte-parole a aussi déclaré lors du même point de presse avoir "vu l’article de l’AFP. Apparemment les Européens et les Américains ont été très surpris", tout en ajoutant qu'il espérait que les médias étrangers "rapportent la situation réelle" dans son pays.

Une campagne de dépistage massive a été effectuée à Wuhan après un confinement très strict de 76 jours entre janvier et avril, ce qui a permis à la population de reprendre progressivement une vie normale.

Rappelons que la Chine a déjà autorisé la réouverture de nombreux parcs aquatiques et piscines.

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Capture d'écran