Nouvelles générales : La Chine découvre 48 nouveaux cas et redoute une seconde vague épidémique

La Chine découvre 48 nouveaux cas et redoute une seconde vague épidémique

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la région de Wuhan a prévu de sortir du confinement le mercredi 8 avril prochain, la Chine a peur de l'arrivée d'une seconde vague épidémique après la découverte de 48 nouveaux cas de coronavirus.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle inquiétante. Alors que la Chine affirme avoir vaincu le coronavirus sur son territoire comme l'atteste une récente visite du président Xi Jinping dans la région de Wuhan, le pays redoute une seconde vague épidémique après la découverte de 48 nouveaux cas ce mardi. Face à cette découverte dérangeante alors que la région de Wuhan a prévu de sortir de confinement le mercredi 8 avril prochain, le ministère de la Santé a déclaré que ces cas étaient importés. 

BFM TV souligne que depuis la mi-mars, des villes comme Shanghai avaient retrouvé plus ou moins une vie normale avec la réouverture de lieux touristiques comme le musée de cire de Madame Tussauds et l'aquarium. Des endroits qui ont dû être refermés ce mardi en raison de cette crainte d'une seconde vague épidémique. Les gratte-ciel de Shanghai qui avait également rouvert leurs portes ont dû également fermer. La chaîne de télévision explique que ces lieux sont encore considérés comme risqués en raison de la forte concentration de population qui y règne.

Pour appuyer leur volonté d'éviter à tout prix une seconde vague épidémique, BFM TV précise que la Chine a annoncé la fermeture de ses frontières aux étrangers. Ajouté à ça, le gouvernement a annoncé que toute nouvelle personne qui contracte le coronavirus devra être placée en quarantaine stricte. L'évolution de la situation en Chine devrait être scrutée par les experts du monde entier.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: iStock