Nouvelles générales : La compagnie Canmec fait don de ses masques N95 au personnel hospitalier

La compagnie Canmec fait don de ses masques N95 au personnel hospitalier

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les hôpitaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont eu droit à un cadeau très apprécié grâce à la compagnie Canmec qui a décidé de faire don de ses masques N95, ainsi que de ses combinaisons jetables. Le précieux don sera réparti par le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux (CIUSSS).

Alors que le milieu de la santé doit gérer un inventaire de plus en plus faible en ce qui concerne ses masques N95, ceux-ci sont aussi utilisés dans le domaine industriel afin d'empêcher les employés de respirer de la poussière. Pour ce qui est des combinaisons jetables, celles-ci servent notamment à protéger la peau des produits chimiques, mais elles pourraient s'avérer très utiles pour les travailleurs et les travailleuses du milieu de la santé.

Michel Roberge de Canmec a expliqué dans un communiqué: "C’est une centaine de masques N95 et plusieurs combinaisons jetables que nous avons pu offrir au CIUSSS. Nous espérons que d’autres entreprises comme la nôtre suivront notre mouvement. L’essentiel c’est de protéger le personnel qui travaille en première ligne et les aider à nous aider."

Rappelons que plus tôt cette semaine, le premier ministre François Legault avait déclaré lors de son point de presse que son gouvernement craignait une pénurie de matériel de protection dans les hôpitaux du Québec. Parmi les fournitures essentielles qui risquent bientôt de manquer, on y retrouve justement les précieux masques N95. 

Souhaitons maintenant que l'initiative de Canmec puisse inspirer d'autres entreprises à faire preuve de la même générosité à l'égard de nos travailleurs et travailleuses du milieu de la santé.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Quotidien · Crédit Photo: Capture d'écran