La conductrice impliquée dans le délit de fuite mortel à Laval a été remise en liberté

Elle n'aura pas passé beaucoup de temps derrière les barreaux

Grands Titres

La conductrice impliquée dans le délit de fuite mortel à Laval a été remise en liberté, rapporte TVA Nouvelles.

La chaîne de télévision précise qu'Alexandra Gagné-Faucher, âgée de 29 ans, a été libérée sous certaines conditions ce vendredi alors qu'elle était derrière les barreaux depuis le 20 septembre dernier.

« Alexandra Gagné-Faucher est remise en liberté avant le début de son procès. Elle aurait happé mortellement Stéphane Taillon à Laval le 15 septembre dernier avec son véhicule. Elle doit respecter certaines conditions », a résumé Kevin Crane-Desmarais, vidéo-journaliste pour TVA Nouvelles.

Kevin Crane-Desmarais a également publié une vidéo de sa sortie du palais de justice de Laval sur son compte Twitter.

« Alexandra Gagné-Faucher sort du palais de justice de Laval escorté par des membres de sa famille. Elle n’a fait aucun commentaire. Une ordonnance de non-publication nous empêche de divulguer les conditions de sa libération », a-t-il écrit pour accompagner sa vidéo.

TVA Nouvelles indique que l'enquête préliminaire aura lieu les 14 et 16 novembre 2022.

Rappelons qu'Alexandra Gagné-Faucher est accusée « d'homicide involontaire coupable, de conduite dangereuse causant la mort et de délit de fuite mortel ».

La jeune femme est connue des services de police notamment pour des infractions au Code de la sécurité routière. Elle a aussi été reconnue coupable de possession d'arme et de drogue par le passé. Elle a également été reconnue coupable de fabrication de preuves.

Crédit photo: Courtoisie
Crédit photo: Courtoisie

Rappelons que ce délit de fuite mortel, dont la victime est Stéphane Taillon (un homme âgé de 53 ans), a eu lieu le 15 septembre dernier sur la voie de service de l’autoroute 15 Nord, située à Laval.

Alexandra Gagné-Faucher aurait eu un léger accrochage avec la voiture de Stéphane Taillon. Par la suite, ce dernier est sorti de son véhicule et a été frappé par la voiture de la jeune femme de 29 ans. Un événement qui a tout l'air d'un cas de rage au volant extrême.

Stéphane Taillon a été gravement blessé dans cet événement. Le quinquagénaire a été conduit à l'hôpital où il a perdu la vie le lendemain.

Alexandra Gagné-Faucher a été arrêtée après une cavale de plusieurs jours.

Crédit photo: ervice de police de Laval (SPL)