Nouvelles générales : La consigne normale fait son retour dans les dépanneurs et les épiceries

La consigne normale fait son retour dans les dépanneurs et les épiceries

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que les règles de confinement sont assouplies graduellement, la consigne normale fait son grand retour ce lundi dans les dépanneurs et les épiceries de tout le Québec à l'exception de ceux situés sur l'Île de Montréal. 

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du Québec. En effet, la consigne normale fait son grand retour ce lundi 8 juin dans les dépanneurs et les épiceries de toute la province à l'exception de ceux situés sur l'Île de Montréal. Pour les habitants de la métropole, il faudra attendre le lundi 22 juin prochain.

La Presse rappelle que la période de pause de la consigne normale avait lieu depuis la mi-mars. Elle a entraîné de nombreux problèmes pour les brasseries. En effet, le quotidien précise que Molson, Sleeman et Labatt n'ont pas eu d'autres choix que de réduire leurs productions respectives. L'arrêt temporaire de la consigne normale a causé une pénurie de bouteilles neuves puisqu'elles sont fabriquées à base de vieilles bouteilles.

Face à une telle situation, le gouvernement les avait autorisés au mois de mai à reprendre les contenants consignés en faisant en sorte que les bouteilles ne soient pas manipulées à l'intérieur des brasseries.

Toutefois, cela semble être désormais de l'histoire ancienne parce qu'à partir de ce lundi 8 juin les dépanneurs et les épiceries sont dans l'obligation de reprendre la consigne normale pour les contenants qui s'y prêtent. Les machines «gobeuses» seront de nouveau en état de marche et les consommateurs pourront récupérer l'argent qui leur est dû pour chaque contenant.

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock